RESTAURANT LE BAILLIAGE ET VISITE DE SALERS

Publié le 16 Juin 2013

Balade en Cantal ce jour avec la visite de Salers haut lieu du fromage du même nom, classé dans les plus beaux villages de France et donc du cantal à fortiori

Mais avant la visite, petite halte culinaire à l'hotel restaurant Le Bailliage à Salers classé Petit futé 2013 .

MENU-23--.jpg

 

Menu à 23 € avec en entrée le pounti spécialité auvergnate, une sorte de pâté en croûte avec du lard , des blettes ,des pruneaux, des oeufs, farine etc etc,  les puristes me corrigeront au besoin ( j'en connais du coin ) c'est très bon, moelleux, c'est très original.

En plat ,encore une spécialité du tripoux à la Nauceloise ,c'est à dire des tripes de veaux (moins forte en goût donc que ceux de chez nous ) avec un petit jus à la tomate excellent et accompagné d'une truffade , met du pays aussi ( à base de pommes de terre, de tome fraîche de cantal... )

IMG_0443.JPG 

En dessert plateau de fromages d'Auvergne , st nectaire, fourme d'Ambert etc , etc  je ne me souviens  plus de tous les noms..

Et tout çà arrosé d'un petit rouge  cote d'Auvergne parfait pour ce repas.Personnel très acceuillant et pro, on a mangé en terrasse et pour l'anecdote servi par un basque  qui était venu se perdre comme nous dans cette contrée magnifique .

Après, visite du village médiéval de Salers resté authentique sans trop de commerces tape à l'oeil mais de très belles échoppes d'artisans et artistes.

BEL-ESCALIER-SALERS.jpg

 

salers-rue-2.jpg

 

salers-le-beffroi.jpg

 

salers-rue-du-beffroi.jpg

 

salers-creperie.jpg 

 

SALERS-FLEURS.jpg

 

salers-fontaine.jpg

 

SALERS-IMPASSE.jpg 

 

SALERS-FLEURS-2.jpg

 

Rédigé par la-tambouille-a-tonton-m

Publié dans #Les bons restau...

Commenter cet article