RESTAURANT MEJANE A ESPALION ET VIREE SUR LE PLATEAU DE L'AUBRAC

Publié le 15 Juin 2013

 

le-Mejane-a-Espalion.jpgBELLE JOURNEE ENSOLEILLEE  DANS UN  PAYSAGE REPOSANT !!!

Le matin marché sur Espalion et déjeuner au Méjane recommandé par le Michelin 2013 et le Gault et Millau 2013  , excusez du peu!!! et qui mérite bien ses mises à l'honneur.

Tout d'abord la patronne et la serveuse très agréables, la patronne qui nous a indiqué sur un papier les sites à voir sur le plateau de l'Aubrac  quand on lui a indiqué que l'on devait y aller.

Le repas lui même, le midi formule à 17 euros avec  la mise en bouche: une verrine de rillettes de maquereaux  à la moutarde.

En  entrée :Croustillant de fromage "ecir d'Aubrac " sur confit  de tomates au  basilic et buisson de salades et herbes, un régal

lcroustillant-de-fromage-d-ecir-d-aubrac-confit-de-tomate-au.jpg

En plat :Tournedos de canard en croûte de pistache, cerise , polenta et caramel de vin chaud !!!!

tournedos-de-canard-en-croute-de-pistache---polenta--ceris.jpg

Le tout accompagné d'un verre de marcillac rouge de l'Aveyron ,excellent .

Rapport qualité prix extraordinaire, on pouvait aussi choisir plat dessert avec en dessert baba au rhum  à notre façon: Ananas passion crème  glacée à la banane, pas mal non plus mais on ne l'a pas pris,( entrée plat et dessert c'est 26 euros) mais on a eu  un macaron et une truffe au chocolat avec le café ...pour 17 euros çà peut aller !!

 

RAJOUT : on y est retourné le jeudi 20 juin pour le menu à 37 euros !! une tuerie !!! :

Entrée : Queues de gambas grillées  accompagnées d"artichaud poivrade, tagliatelles de courgettes et ...sorbet tomate poivron !!

  plateau-aubrac-et-resto-mejane-0536.JPG

En plat pièce de boeuf Aubrac sauce façon béarnaise ( on n'était donc pas dépaysé ), croûte de pomme de terres au jambon, mousseline de carottes nouvelles à la moutarde ...

plateau-aubrac-et-resto-mejane 0539-copie-1

Plateaux de fromage et en dessert pour Carole moelleux au caramel au beurre salé, mousseline de chocolat blanc et crème glacée au réglisse

plateau-aubrac-et-resto-mejane-0540.JPG

 et pour moi crème de gentiane des monts d'Aubrac et orange, crumble aux fleurs de miel

plateau-aubrac-et-resto-mejane-0541.JPG

Après ces très bons repas direction le plateau de l'Aubrac, vaste étendue presque déserte ,occupée par les vaches qui broutent dans des champs remplis de différentes fleurs et herbes qui permettent de donner après un excellent fromage de Laguiole parfumé ..oui il n'y a pas que les couteaux à Laguiole.Plateau-de-l-Aubrac-paysage-calme-et-reposant.jpg

 champs-de-fleurs-a-perte-de-vue-sur-l-aubrac.jpg

Vue aussi sur le plateau une anomalie de la géographie,_IGP8381.JPG une cascade dans un paysage plat ou à peine vallonné, voir la vidéo dessous:
cascade de Déroc en live !! par la-tambouille-a-tonton-m

Rédigé par la-tambouille-a-tonton-m

Publié dans #Les bons restau...

Commenter cet article