Escalope de veau farcie aux champignons ,petits légumes,pop corn

Publié le 17 Juillet 2017

Petite improvisation de ce WE, j'ai enfin pris le temps de re-cuisiner un peu, et toujours recette légère et équilibrée  avec viande blanche, légumes et féculents.

Ingrédients pour 2 :200 gr de champignons bruns, 2 escalope de veau, 4 carottes fanes, une courgette, une poignée de fèves pelées, une cuillère à soupe de crème de soja, une gousse d'ail , quelques brins de persil, sel poivre, une poignée de mais à pop corn., huile d'olive, huile de tournesol.

  1. Laver la courgette et la tailler en quartiers, peler les carottes, nettoyer les champignons et les tailler en très petits cubes.
  2. Cuire la courgette , fèves et carottes dans un panier vapeur 20 mn dès que l'eau frémit.
  3. Préparer la persillade
  4. faire revenir à la poêle les champignons, saler, poivrer, ajouter la persillade et mélanger, puis rajouter la crème de soja et mélanger à nouveau.
  5. Faire revenir à la poêle les 2 escalopes que vous avez préalablement aplaties au rouleau à patisserie, saler , poivrer.
  6. faire les pop corn  avec l'huile de tournesol dans une casserole 
  7. Préchauffer le four à 200 °.
  8. Etaler les escalopes de veau , poser une à 2 cuillères de champignons persillés, enrouler les escalopes sur la farce, fixer le veau roulé avec des piques en bois sous forme cylindrique ou comme ici sous forme de corne d'abondance .poser les escalopes dans un plat allant au four et réchauffer avec les légumes.
  9. Disposer tout vos ingrédients sur les assiettes , saupoudrer les pop corn de curry.

La farce rend plus moelleux le veau , c'est très goûteux , pris ce jour là avec un rosé de Provence bien frais ,cuvée du Bâtonnier 2015   du domaine Valdition.

MC ALIAS TONTON M 

Rédigé par la-tambouille-a-tonton-m

Publié dans #Viandes et gibiers

Commenter cet article