Cheese cake tomate et chèvre

Publié le 10 Avril 2017

Sympathique  recette trouvée sur Maxi cuisine que j'ai testé de suite, très très bonne .

Ingrédients pour 6 :

  • 4 tomates , 6 tomates cerises, 2 crottins de chèvre assez secs, 250 gr de chèvre frais, 2 cas de crème liquide ,6 petits pains suédois complet ( ici krisprolls ), 20 gr de beurre, un peu de thym frais, 10 brins de ciboulette, 2 ou 3  feuilles de basilic, 3 cas d'huile d'olive, sel et poivre.
  1. Prendre de petits cercles que vous huilez, tailler des tranches de tomates à la dimension de ces cercles , ajuster si besoin.
  2. Mixer les pains suédois avec le beurre que vous avez ramolli  et l'huile d'olive plus le thym que vous avez émietté  , poser au fond des cercles en tassant .Poser une rondelle de tomate par dessus.
  3. Couper  le crottin de chèvre  et rajouter fromage frais, la crème et enfin la ciboulette ciselée. Bien mélanger ,saler et poivrer.Puis rajouter une couche sur la tomate dans le cercle et tasser.Rajouter une rondelle de tomate et encore du fromage.
  4. Tasser et mettre au frigo 3 heures.
  5. Avant de servir , poser dessus une tomate cerise incisée, mettre dessus un peu d'huile d'olive et un peu de  basilic dessus .

Très frais , bien consistant , pas la peine de faire dans de grands cercles, et très gouteux .

MC  ALIAS TONTON M

 

 

Cheese cake tomate et chèvre

Rédigé par la-tambouille-a-tonton-m

Publié dans #Entrées - salades etc etc

Commenter cet article

Fleurs de Thé 10/04/2017 14:35

Bonjour, je t'invite à t'inscrire a la première édition de mon défi culinaire: " Tea Time Challenge #1". En espérant que le thème t'inspire. Belle semaine et à très vite j'espère.

Lewis

http://www.fleursdethe.com/2017/02/tea-time-challenge-1.html

#teatimechallenge1