Poulet au choux et poivron

Publié le 6 Mars 2017

Petite recette light tout en restant goûteuse .Une recette de chou sans se prendre le chou....

Ingrédients pour 4 :

  • 4 escalopes de poulet, 1/2 poivron vert,1/2 poivron rouge, 1 oignon,10 cl de vin blanc sec, 250 gr de lardons fumés, sel , poivre ,herbes de Provence.
  1. Colorer quelques minutes les poulets dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive, les retirer , faire revenir les lardons coupés en tout petits dés avec l'oignon ciselé.
  2. Sortir les feuilles du choux , laver, garder 4 feuilles, puis couper en fines lanières le reste du choux,  faire blanchir tout le chou (moi j'ai blanchi les feuilles entières à part pour ne pas qu'elles s'abîment ),égoutter puis mettre dans un récipient d'eau très froide puis égoutter à nouveau.
  3. Laver les poivrons,  découper 16 petits bâtonnets , mettre dans une assiette , verser dessus de l'huile d'olive et passer 2 mn au micro onde puis réserver.
  4. Détailler le reste des poivrons en petits cubes.
  5. Réserver les 4 grandes feuilles , mettre le chou en lanière dans la cocotte avec  le lard et l'oignon et les poivrons en cube , rajouter le vin blanc , bien mélanger puis remettre les blancs de poulet.Rajouter 6 c à café d'herbe de Provence.
  6. Laisser mijoter 1/2 heure en retournant de termps en temps les blancs de poulet.
  7. Réchauffer les feuilles entières de chou au micro onde 1 mn,les poser dans chaque  assiette, étaler sur ces feuilles le mélange chou oignon poivron dessus, puis les blancs de poulet dessus. Disposer les lanières de poivrons sur ces blancs et servir.

Bonne recette très agréable à déguster, et donc light ce qui ne gâte rien.

MC ALIAS TONTON M

Poulet au choux et poivron

Rédigé par la-tambouille-a-tonton-m

Publié dans #Viandes et gibiers

Commenter cet article

DAFFYCO 06/03/2017 14:56

hum alléchante cette recette !