Pavé de cabillaud sur fondue de poireaux à la crème, sauce au Jurançon ,carottes rouges et fèves

Publié le 30 Janvier 2017

Recette de mon cru ..mais cuite ...une sauce au jurançon montée au beurre excellente !!!

Ingrédients pour 4 : 

  • 4 pavés de cabillaud,8 poireaux bios,150 gr environ de fèves pelées,6 petites carottes rouges bios,30 cl de crème fraîche, 150 gr de beurre, 30 cl de jurançon,une échalote ,sel , poivre.
  1. Préchauffer le four à 210 °
  2. Couper et ôter  les feuilles vertes, éplucher les poireaux , couper en tronçons, détacher les différentes feuilles, les passer sous l'eau et égoutter .Mettre dans la  casserole avec un peu d'eau et une noix de beurre, faire mijoter en remuant de temps en temps, et laisser cuire doucement à couvert 20 mn.Rajouter la crème fraîche , bien mélanger ,saler.Réserver au chaud.
  3. Peler les carottes , les couper en rondelles, les faire cuire à l'eau salée 20 mn, faire de même avec les fèves 5 à 6 mn dès le début  de l'ébullition.
  4. Faire revenir dans une poêle avec du beurre les carottes et les fèves à feux doux. Réserver au chaud.
  5. Mettre les pavés de cabillaud dans un plat allant au four, huiler chaque face légèrement, saler les 2 côtés , mettre au four pour 15 à 20 mn suivant l'épaisseur des pavés.
  6. Peler et ciseler l'échalote , mettre dans une petite casserole avec le vin blanc doux, faire réduire au 2/3, puis mettre petit à petit les 125 gr de beurre froid coupé en petits morceaux et fouetter pour monter cette sauce , saler et poivrer.
  7. Servir au fond de l'assiette la fondue de poireaux, poser dessus les filets de cabillaud, entourer des carottes et fèves, et arroser de la sauce au beurre et vin doux.

Plat de poisson très gourmand, cette sauce au vin et beurre rehausse le plat , un régal .

MC ALIAS TONTON M

 

Pavé de cabillaud sur fondue de poireaux à la crème, sauce au Jurançon ,carottes rouges et fèves

Rédigé par la-tambouille-a-tonton-m

Publié dans #Poissons et crustacés

Commenter cet article

Chris 30/01/2017 20:06

La classe

la-tambouille-a-tonton-m 30/01/2017 23:24

merci !!