Filet de caille sur foie frais poêlé ,écrasé de pomme de terre aux tomates

Publié le 1 Décembre 2016

Je continue dans les plats de fin d'année, aujourd'hui filet de caille et foie frais poélé.

Ingrédients pour 4 :8 filets de cailles, 4 pavés de foie frais,une grappe de raisin, 8 pommes de terre, 6 tomates, sel ,fleur de sel, poivre ,huile d'olive ,margarine ,30 cl crème fraîche.1 ou 2 oignons,herbes de Provence .

  1. Peler les pommes de terres , les cuire à l'eau salée, une fois cuites, les écraser en salant, rajouter un bon filet d'huile d'olive, bien mélanger et rajouter la crème fraîche, mélanger et réserver.
  2. Monder les tomates dans de l'eau bouillante, rafraîchir à l'eau froide,les peler  et épépiner ,   peler l'oignon , le ciseler , mettre les tomates et oignons dans une poêle avec de l'huile et faire compoter .
  3. Faire revenir les filets de caille dans une poêle avec un peu d'huile, réserver au chaud ( si vous n'avez pas trouvé des filets de caille prêts à l'emploi , vous pouvez acheter les cailles entières et les faire cuire en cocotte dans un bouillon de volaille , et récupérer les filets ensuite avec le bouillon de volaille, puis utiliser les restes des cailles pour un autre plat  ).
  4. Dans des cercles mettre l'écrasée de pomme de terre , tasser , puis une cuillère à soupe de tomates oignon, puis rajouter à nouveau l'écrasée et tasser à nouveau, décercler sur l'assiette.
  5. Cuire 2  à 3 mn ( selon épaisseur )de chaque côté les pavés de foie frais, saler de fleur de sel, et disposer sur l'assiette, poser sur chaque foie 2 filets de caille et un peu de bouillon.Parsemer de grains de raisin.

Un petit régal , la douceur des filets de caille et le foie frais se marie bien, un bon plate de fêtes.

MC ALIAS TONTON M

Filet de caille sur foie frais poêlé ,écrasé de pomme de terre aux tomates

Rédigé par TONTON M

Publié dans #Viandes et gibiers

Commenter cet article