CREPE FOURREE POMMES CANNELLE MIEL AMANDES EFFILEES

Publié le 1 Février 2016

CREPE FOURREE POMMES CANNELLE MIEL AMANDES EFFILEES

En arrêt pour quelques jours, j'en ai profité pour cuisiner tranquillement entre deux séances de repos.Mon mal de dos me permettant de me tenir debout par séquence , J'ai donc improvisé ce petit dessert , en faisant des crêpes (mes premières , étonnant moi qui suis à moitié breton et qui a dégusté pendant toute mon enfance les crêpes faites par ma maman ).

Ingrédients pour 2 crêpes :

  • Pour​ les crêpes j'ai préparé un saladier , c'est dommage de faire la pâte à crêpe uniquement pour 2 crêpes fussent elles épaisses: 50 cl de lait 1/2 écrémé, 250 gr de farine, 4 œufs, 20 gr de sucre , sel, 40 gr de beurre , un peu d'huile,une noisette de beurre encore pour les pommes.
  • 2 pommes , une cas de cannelle en poudre, 2 cas de miel, des amandes effilées
  1. Pour la pâte à crêpe faire revenir le beurre en beurre noisette, dans un récipient mettre la farine, le sel et le sucre, faire un puits , déposer les œufs et mélanger en versant le lait petit à petit et finir avec le beurre noisette en mélangeant le tout, puis laisser reposer au moins une heure à température ambiante.
  2. Préchauffer le four à 200 °.
  3. Peler et vider les pommes, les tailler en cubes , les faire colorer dans du beurre à la poêle en ajoutant la cannelle et le miel et réserver.
  4. Faire 2 crêpes un peu épaisses à la poêle, les laisser refroidir et les disposer chacune dans un ramequin avec papier sulfurisé , remplir de pommes cannelles, parsemer d'amandes effilées et passer au four 15 mn environ.
  5. A la sortie du four les démouler et les déposer délicatement sur une assiette, mettre un filet de miel sur les amandes et servir tiède.

C'est assez gourmand je dois dire pour une impro, ça peut faire un bon dessert ou un gouter , bon app. Et il reste de la pâte pour faire des crêpes normales .

MC ALIAS TONTON M

CREPE FOURREE POMMES CANNELLE MIEL AMANDES EFFILEES

Rédigé par la-tambouille-a-tonton-m

Publié dans #Desserts

Commenter cet article