TARTELETTES AU BOUDIN BLANC

Publié le 18 Décembre 2015

TARTELETTES AU BOUDIN BLANC

Vu sur Maxi cuisine , et comme j'aime bien le boudin blanc, j'ai voulu essayer, ça peut être une recette de fête pour peu qu'on y rajoute un peu de truffe....Mais là je n'avais pas les moyens...

  • Ingrédients pour 6 :2 pâtes feuilletées, 6 boudins blancs,3 oignons,30 gr de beurre un peu de ciboulette, une pomme style royal gala, 2 cac de sucre, un peu de 4 épices, un peu de lait, sel ,poivre paprika.
  1. Émincer les oignons et les faire revenir doucement sans coloration à la poêle au beurre, rajouter le sucre et le sel et 1 à 2 cas d'eau, couvrir et laisser fondre 20 mn.
  2. Ajouter le poivre et les 4 épices, puis la pomme pelée, épépinée et rapée aux oignons et laisser cuire à feux doux aussi 5 mn.
  3. Étaler les pâtes, découper des carrés de 12 cm ainsi que des étoiles dans les chutes des pâtes.Placer 30 mn au frigo.
  4. Préchauffer le four à 180 °, mettre une couche d'oignon sur chaque carré en laissant une petite marge.
  5. Enlever la peau des boudins et couper en des rondelles, les poser sur les oignons étalés en se chevauchant.Badigeonner les bordures des carrés et les étoiles avec du lait.
  6. Passer au four 20 bonnes minutes en surveillant la coloration.
  7. Servir avec les étoiles disposées sur les carrés ainsi que des brins de ciboulettes coupés et enfin saupoudrer le tout de paprika , même sur les assiettes pour décorer .

Excellent, le mélange pommes oignons boudin se marie très bien, à manger tiède.MC ALIAS TONTON M

Rédigé par la-tambouille-a-tonton-m

Publié dans #Entrées - salades etc etc

Commenter cet article