Carpaccio de betterave crapaudine et carpaccio de st jacques aux pistaches

Publié le 28 Octobre 2015

Carpaccio de betterave crapaudine et carpaccio de st jacques aux pistaches

C'est la betterave qui revient à la mode, d'une belle couleur rouge foncé, intérieur cerclé de différents rouges foncés et clairs. Ici déjà cuite. Une recette très facile pour goûter ce légume au goût légèrement sucré , pas du tout terreux et bien charnu.

Ingrédients pour 4 : 8 noix de st jacques crues, 1 betterave crapaudine cuite, une dizaine de pistaches salées, 4 à 5 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillères à soupe de jus de citron, sel, poivre, un peu d'huile de noix , sel de Guérande.

  1. Couper de fines tranches de noix de st jacques crues et les faire mariner dans l'huile d'olive , sel normal ,poivre et le jus de citron une bonne heure.
  2. Peler la betterave crapaudine cuite, couper de fines tranches, et détailler ensuite des petits rectangles. Avec le reste de betterave , on peut hacher et servir assaisonné d'une bonne vinaigrette.
  3. Dans l'assiette déposer les rectangles en constituant ainsi un carré de betteraves, au milieu poser le carpaccio de st jacques , en superposant un peu les st jacques, saler légèrement avec du sel de Guérande.
  4. Mettre quelques goutes d'huile de noix sur les betteraves et mettre aussi quelques grains de sel de Guérande.
  5. Saupoudrer de pistaches salées concassées les noix de st jacques et le pourtour de l'assiette.

Très gouteux , très frais, cette betterave est meilleure à mon avis qu'une normale, après les goûts et les couleurs ...et le mariage betterave st jacques pistaches est très agréable en bouche .

On peut la faire aussi effiloché avec une bonne vinaigrette, ou en mousse au siphon aussi.

MC ALIAS TONTON M

une betterave crapaudine,et une autre présentation
une betterave crapaudine,et une autre présentation

une betterave crapaudine,et une autre présentation

Rédigé par TONTON M

Publié dans #Entrées - salades etc etc

Commenter cet article