CLAFOUTIS A LA POIRE

Publié le 7 Septembre 2015

CLAFOUTIS A LA POIRE

Ca change des clafoutis classiques comme avec les abricots, dont je raffole d'ailleurs.

Ingrédients pour 8 parts environ :100 gr de farine, 30 gr de poudre d'amande, 80 gr de sucre ,4 oeufs, 12 cl de lait , crème 12 cl ( ici 20 % , mais pour les gourmands on peut mettre de la crème entière ) un peu de beurre pour les moules ( pas marinières les moules ... ), du sucre glace ,4 à 5 poires ( ce jour là des Williams rouges excellentes de chez "Le Fruitier de Lee ) ,un peu de chocolat dessert.

  1. Préchauffer le four à 180 °,couper les poires en quartiers , les éplucher, épépiner,puis les couper en petits cubes.
  2. Mettre dans un récipient la farine , la poudre d'amande et le sucre, mélanger un peu , faire un creux au milieu, y mettre les œufs, bien mélanger en fouettant l'ensemble, ajouter le lait et la crème.
  3. Beurrer des ramequins ou mini cocottes, saupoudrer d'un peu de farine, y déposer les poires, recouvrir de la pâte faite avant.
  4. Mettre au four 25 à 30 mn, puis les démouler délicatement dès qu'ils sont froids , (mais on peut aussi bien les manger dans les ramequins),On met dessus du sucre glace en saupoudrant, moi j'ai rajouté quelques copeaux de chocolats, ça va bien avec la poire, puis j'ai décoré de quartiers de poires.

Très facile à faire et rapide, pour une petite douceur en famille.

MC ALIAS TONTON M

j'ai essayé divers contenants

j'ai essayé divers contenants

Rédigé par la-tambouille-a-tonton-m

Publié dans #Desserts

Commenter cet article