Biscuit aux amandes Chantilly Mascarpone vanille melon framboise

Publié le 17 Août 2015

Biscuit aux amandes Chantilly Mascarpone vanille melon framboise

Petit dessert avec croquant du biscuit, douceur de la crème mascarpone et fraicheur des fruits, sans prétention , mais agréable à déguster.

Ingrédient pour 4 :

  • Biscuit :200 gr d'amandes effilées,120 gr de blanc d'œuf,130 gr de sucre,40 gr de beurre fondu,20 gr de farine.
  • Crème chantilly :100 gr de mascarpone,250 gr de crème liquide,30 gr de sucre glace,1 gousse de vanille.
  • Fruits :1/2 melon,1 vingtaine de framboise
  1. Mélanger amandes , sucre et farine, ajouter les blancs d'œuf, mélanger et ajouter le beurre fondu .Préchauffer le four à 180 °,poser 4 tas de mélange amande sur une plaque avec papier sulfurisé, et bien aplatir à la forme que vous souhaitez , ici j'ai fait des tas un peu ronds car je voulais faire des cercles.Passer au four 10 mn en surveillant la coloration .Sortir du four et décoller de suite, puis découper votre biscuit à votre convenance, ici à l'aide d'un cercle .Réserver.
  2. Mélanger la crème et le mascarpone doucement dans un robot, puis augmenter la vitesse pour monter la chantilly , dès que cela s'épaissit , rajouter le sucre et les graines de vanille.
  3. Mettre la chantilly dans une poche à douille, la disposer sur un premier biscuit, poser dessus des billes de melons que vous avez préparées, puis des framboises , poser dessus un autre disque, puis crème et fruit et finir par un dernier biscuit que vous décorez d'un peu de chantilly et de fruit.

Assez facile et rapide à faire , le croquant des biscuits, la douceur de la crème et les fruits se marrient très bien.MC ALIAS TONTON M

Biscuit aux amandes Chantilly Mascarpone vanille melon framboise

Rédigé par TONTON M

Publié dans #Desserts

Commenter cet article