OUPPS !!! LA BOULETTE ......

Publié le 3 Août 2015

OUPPS !!! LA BOULETTE ......

Facile à faire et très gourmand.

Ingrédients pour une dizaine de boulettes :

  • 350 gr de bœuf haché, 350 gr de chair à saucisse, un gros oignon,un oeuf , 2 gousses d'ail , une bonne poignée de persil, sel , poivre , une cuillère à café de cumin , une de paprika, une demi de cannelle, 2 verres d'eau, huile, noix de beurre.
  1. Emincer l'oignon et faire revenir dans une poêle haute avec le beurre et un peu d'huile, rajouter les épices , bien mélanger et laisser mijoter en ajoutant les 2 verres d'eau.
  2. Laver et laver le persil , éplucher et couper les gousses d'ail, en faire une persillade à l'aide d'un mini robot. Mélanger dans un grand plat les 2 viandes à la main , rajouter la persillade, puis mélanger, ajouter l'œuf, et re malaxer, saler et bien poivrer.
  3. Faire à la main des boulettes moyennes en les tassant bien et en les faisant rouler, puis les mettre dans la casserole avec l'oignon et laisser cuire à couvert à feu moyen en les retournant de temps en temps, entre 25 et 30 mn.
  • Servi ici avec du riz et accompagné d'un Médoc Baron de Florac 2012 qui allait parfaitement bien ces boulettes bien épicées.MC ALIAS TONTON M
OUPPS !!! LA BOULETTE ......

Rédigé par la-tambouille-a-tonton-m

Publié dans #Viandes et gibiers

Commenter cet article

TONTON M 04/08/2015 08:44

ha oui c'est à essayer aussi , merci du commentaire

Carmencita 04/08/2015 00:13

les boulettes on aime ça à la maison au BB aussi c'est délicieux