CASSOLETTE ST JACQUES MOULES GIROLLES

Publié le 3 Avril 2015

CASSOLETTE ST JACQUES MOULES GIROLLES

A faire vite fait à l'improviste car fruits de mers surgelés ( ici Picard ), mais malgré tout qui fait de l'effet et de surcroit gourmand

Ingrédients pour 2 Cassolettes :

  • 8 petites noix de St Jacques surgelées , 16 moules cuites surgelées ,une poignée de girolles( picard aussi , très bonnes ) ,1/2 carotte ,50 ml de vin blanc,20 cl de crème liquide ,1 cas de farine ,une cac de jus citron,sel poivre, ail ,persil, beurre , chapelure, huile d'olive.
  1. Faire décongeler les fruits de mer, saisir les noix dans une poêle avec un peu d'huile d'olive ,saler et déposer au fond de chaque cassolette, faire revenir dans la même poêle les moules, saler un peu et rajouter aux cassolettes.
  2. Préparer une persillade, faire revenir les girolles dans une poêle ,mélanger avec la persillade et mettre aussi dans les cassolettes.
  3. Préchauffer le four à 220°.
  4. Peler la carotte , la tailler en fine julienne et mettre dans les cassolettes
  5. Chauffer dans une casserole le vin blanc , rajouter la crème ,25 gr de beurre fondu et la farine , bien mélanger pour obtenir une belle sauce épaisse, rajouter le jus de citron , saler et poivrer puis verser dans les cocottes.
  6. Saupoudrer le dessus des cassolettes de chapelure , poser quelques noisettes de beurre et passer au four 10 à 15 mn .

Un petit régal, les girolles en persillades se marient bien avec les fruits de mer, la carotte aporte un peu de croquant , vraiment sympa, et pas compliqué, servi ce soir là avec un Jurançon sec 2013 de notre ami Simon Forgue du Vignoble Pyréniaia ( voir lien sur la page acceuil du blog.MC ALIAS TONTON M

CASSOLETTE ST JACQUES MOULES GIROLLES

Rédigé par la-tambouille-a-tonton-m

Publié dans #Poissons et crustacés

Commenter cet article