MOUSSE CAFE MASCARPONE

Publié le 20 Février 2015

MOUSSE CAFE MASCARPONE

Onctueux et léger !!! très facile et rapide pour un beau petit effet de gourmandise !!!

Ingrédients pour 4 :3 jaunes d'œufs + 2 blancs, 250 gr de mascarpone ,20 cl de crème fraiche liquide, 60 gr de sucre en poudre,2 cuillères à soupe d'arôme naturel de café ,1 cuillère à soupe de poudre de cacao amer ,une pincée de sel.

  • Mélanger en fouettant le sucre et les jaunes d'œufs jusqu'à ce qu'ils blanchissent, puis incorporer le mascarpone et l'arôme de café en fouettant aussi. Monter la crème froide en chantilly et la mélanger à la préparation au mascarpone, puis monter les blancs en neige avec la pointe de sel et incorporer délicatement avec une maryse . Disposer la crème dans des coupes et mettre au frigo 2 à 3 h heures et au moment de servir saupoudrer à votre convenance de chocolat amer. Ici j'ai rajouté des tuiles aux amandes très faciles à faire aussi

( 60 gr de sucre , 2 blancs d'œufs,20 gr de farine ,30 gr d'amande effilées,,une pincée de sel ,mélanger tout dans un récipient, poser des petits tas espacés sur une plaque beurrée et passer au four à 150 ° 10 à 15 mn, poser à la sortie sur rouleau ou verre pour arrondir les tuiles ).

Voili voilà, c'est prêt et c'est délicieux MC ALIAS TONTON M

MOUSSE CAFE MASCARPONE

Rédigé par la-tambouille-a-tonton-m

Publié dans #Desserts

Commenter cet article