FOIE GRAS FRAIS AU CLEMENTINES CORSES ET PISTACHES

Publié le 20 Novembre 2015

FOIE GRAS FRAIS AU CLEMENTINES CORSES ET PISTACHES

On n'était que 2 ce soir de la St Sylvestre , alors un peu de langouste en entrée et recette improvisée par la suite:du foie frais aux clémentines.

Ingrédients pour 2 donc :

  • 2 escalopes de foie frais ( ici de chez Biraben ).
  • 10 à 12 quartiers de clémentines.
  • Une dizaine de pistaches salées concassées.
  • 2 cuillères à soupe de miel.
  • 2 feuilles d'endives
  • Sel , fleur de sel, une noix de beurre ,huile d'olive, vinaigre balsamique ( pour l'endive )
  1. Dans une poêle , faire fondre le beurre, mettre les quartiers de clémentines et faire revenir quelques minutes en mélangeant bien avec le beurre, puis rajouter le miel en mélangeant bien aussi quelques minutes , réserver au chaud.
  2. Dans une autre poêle que vous avez mise sur le feu , saisir les escalopes de foie , puis baisser le feu un peu et laisser cuire 3 mn de chaque côté ( mes escalopes faisaient à peu près 2 à 2.5 cm d'épaisseur). Saler un côté,et de la fleur de sel sur le dessus des escaloppes .
  3. Servir rapidement sur l'assiette avec les clémentines et leur jus beurre miel , et parsemer le tout de pistaches concassées. J'ai mis aussi à côté une petite salade d'endive légèrement assaisonnée.
  • C'est très très facile, excellent et beau avec ces clémentines couleur orange , le vert des pistaches , et le foie frais poêlé quel régal, petit plat sucré salé sympa pour repas de fête improvisé ( oui bien sûr j'avais prévu de faire du foie frais mais c'est tout ).MC ALIAS TONTON M
FOIE GRAS FRAIS AU CLEMENTINES CORSES ET PISTACHES

Rédigé par la-tambouille-a-tonton-m

Publié dans #Entrées - salades etc etc

Commenter cet article